Marre des attentats ? Moi aussi ! Alors, j'ai décidé de vous apprendre à faire des bombes mais pas n'importe lesquelles : des bombes gentilles ! Lorsque j'ai tenté de vous faire deviner de quoi il s'agissait, certains ont proposé des bombes de bisous : l'idée me tente bien pour une autre fois, je vais y réfléchir ! En attendant, nous avons fabriqué des bombes de graines (de fleurs !). Cela s'appelle "seed bombs" en anglais.

L'idée, c'est de végétaliser des endroits dans la ville que l'on voudrait embellir : un terrain vague, un pourtour d'arbre entre 2 voitures, un talus dans un parc, etc.

2 raisons à cela : 1. rendre la ville plus belle

                          2. participer à l'installation d'un écosystème en permettant aux insectes de se nourrir et à notre pettie échelle, protéger la planète, etc.

 

Voici notre "recette" :

- 10 cuillères à soupe de terreau

- 8 cuillères à soupe d'argile en poudre (n'importe laquelle)

- 1 cuillère à soupe de graines

mélangez tout intimement

ajoutez 50 ml d'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une consistance "pâte à modeler"

formez des boules de la taille d'une noix et laisser sécher 24h le temps que l'argilese solidifie.

 

Il ne reste plus qu'à fignoler votre plan pour la guérilla végétale ! Après, vous me ferez un rapport détaillé de votre plan d'attaque ;))

   

 

Comment faire des bombes à graines ?

Aussi appelées seed bombs, les bombes à graines pourraient bien sauver la planète ! Inventées dans les années 70 en plein mouvement " Flower Power ", elles font leur grand retour. Aujourd'hui, lancer une bombe à graines en ville, c'est donner une chance à la nature de reprendre ses droits, en permettant à des fleurs et autres végétaux de pousser un peu partout.

http://www.femmeactuelle.fr

 

A l'assaut des villes avec le seed bombing

Encore peu connu en France, le seed bombing est une pratique de végétalisation qui commence à faire parler d'elle. Une enseigne bio la met aujourd'hui en lumière et propose à ses visiteurs de se lancer dans la confection de bombes végétales.

https://labrecheurbaine.com

Green Guerilla - ARTE